Comment créer un assemblage m3u de plusieurs vidéos ou musiques?

Publié le par Sissi

---------- TOUS LES FICHIERS AUDIOS OU VIDéOS UTILISéS DOIVENT ETRE LEGAUX, C'EST A DIRE DE VOTRE CREATION, SINON MENTIONNEZ LE SITE OU VOUS AVEZ OBTENU CES FICHIERS!!! POUR LES MP3, JE PENSE QUE C'EST INTERDIT ---------------------------------------------

 

Un fihier m3u permet de lire à la suite plusieurs petites vidéos ou musiques. Il contient les URL des musiques ou vidéos, et permet de les jouer à la suite.

 

Comment créer un assemblage .m3u? c'est très facile!

Dans le BlocNotes, copier coller les URL des musiques ou vidéos que vous souhaiter visionner à la suite. (une adresse de la forme http:/adresse/nomvideo.avi (ou mpg, mp3, wav, mov...)

Faites enregistrer sous, et nommer le fichier comme vous le désirez, mais mettez impérativement l'extention '.m3u' à la fin.

Votre assemblage.m3u est pret!

 

 

[Pour mettre un assemblage .m3u de vidéos ou musique sur vos blogs, il faut préallablement stocker le fichier .m3u dans vos fichiers (pas vos photos, mais vos fichiers).

Ensuite il ne reste plus mettre le script pour mettre une vidéo, en n'oubliant surtout pas de remplacer l'adresse de la vidéo par celle du fichier .m3u!]

 

 

Rappels:

comment mettre de la vidéo sur son blog?

comment connaitre l'URL d'un fichier sur son blog?

comment connaitre son numéro de blog?

 

 

Publié dans Astuces pour vos blogs

Commenter cet article